Les pecheurs de Sames
Publié le - 346 aff. -

Louer sa maison pour les vacances : stocker ses objets de valeur

Que ce soit pour arrondir vos fins de mois ou juste parce que vous n’avez pas envie de laisser votre maison inoccupée, louer sa maison pour les vacances peut être une bonne idée. Mais pour cela, il faut bien s’y préparer en s’organisant au mieux.

Sortir les affaires de la maison

Cette idée pourrait en étonner plus d’un, mais ce n’est pas parce que vous n’allez louer votre maison que pendant quelques mois que vous devez tout y laisser. Même si vos futurs locataires sont des personnes que vous connaissez bien, votre vie privée reste votre vie privée. En louant votre maison, vous avez le choix entre ne louer que les murs ou bien louer une meublée. Dans le premier cas, c’est clair, vous devez tout enlever. Dans le second cas, il est préférable d’enlever tout d’abord les objets de valeur, mais également les biens qui permettent de vous définir, d’en savoir plus sur vous, sur vos avoirs, vos croyances, votre mode de vie. Si vous n’avez pas une autre maison quelque part où vous pourriez mettre vos affaires, le plus simple est de prendre un garde meuble pau.

Les avantages d’un stockage externe

Les garde meuble pau se sont vu largement élargir leur champ d’application ces dernières années. Ils sont encore et surtout utilisés pour stocker des meubles. Mais ces dernières années, des objets de valeurs comme des véhicules, des tableaux, des coffres-forts y sont également rangés. La raison à cela est que la sécurité dans les sites de stockage externe a été plus que renforcée. Chaque site dispose de son propre service de sécurité et le locataire est le seul à pouvoir entrer dans son box. Un autre avantage est le cout des box. Vous pouvez maitriser le loyer en ne prenant qu’un box qui correspond à votre besoin. Il faut retenir que différentes tailles de box sont disponibles et que le loyer varie en fonction d’elles.